Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
20 avril 2013

le paravent et le fauteuil assortis

N'ayant malheureusement pas de photos avant le changement, je vous montre l'après.
1- le paravent était couleur bois avec un tissu bleu roi.

J'ai enlevé les agrafes et gardé précieusement le tissu qui m'a servi de patron pour le nouveau.

Ponçage, rebouchage de trous, sous couche, peinture "écru".

Deux tissus ont été choisis, un uni et un "aspect toile de Jouy" :

paravent entier arrière patine production (597x800)

paravent face avant patine production (594x800)

Assemblage des deux tissus à la machine à coudre et surfilage du pourtour.

Les tissus assemblés sont positionnés sur la face arrière et fixés avec des agrafes. Il est nécessaire que le tissu soit bien tendu pour un bon rendu.

Paravent face arrière patine production (800x498)

Voici ce que cela donne sur le côté imprimé :

paravent détail face avant patine production (800x707) (800x707)

2-Le fauteuil, avait un tissu orangé et la finition était faite avec des clous de tapissier. Une fois tout enlevé, j'ai gardé là aussi le tissu qui m'a servi de guide pour découper le nouveau tissu.

Le bois a été poncé, sous couché, peint avec la couleur "corde".

Fixation du tissu en commençant à agrafer en premier l'avant puis l'arrière de l'assise en deuxième, un côté puis l'autre. Il est fait de même avec le dossier. Les motifs sont centrés.

fauteuil toile de jouy patine production

Il ne reste plus qu'à faire les finitions : la pose du galon

pose galon patine production

et voici le résultat final :

fauteuil terminé patine production (2)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 536
Archives
Publicité