Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
13 mai 2013

Un superbe tableau

Le regard est parfois accroché par un objet, C'est le coup de coeur alors il ne faut pas le laisser passer. Ce fût le cas pour ce tableau :

cadre ancien patine production

Deux solutions se présentaient, la première, le laisser dans son jus et l'accrocher directement au mur mais j'ai choisi la deuxième : le démonter.

En effet, le cadre et le verre étaient salis par le temps, le papier velours bordeaux très abimé tombait en poussière, seule la peinture était intacte :

cadre seul patine production

passe partout cadre fleurs patine production

peinture bouquet fleurs patine production

Le cadre va être nettoyé avec de l'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. Un peu de pâte à bois pour reboucher les endroits abimés. Après séchage, je passerai une couche de "FONDUR" qui permettra de le renforcer.

détail cadre patine production

Le passe partout est en cours, j'ai repris le modèle sur l'ancien. Il me reste à trouver le papier qui mettra la peinture en valeur, sans doute le même coloris "bordeaux". Le résultat final fera l'objet d'un nouvel article.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un bon nettoyage est toujours très utile il va gagner en "luminosité" j'espère que tu as réussi a refaire le passe partout
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 432
Archives
Publicité