Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
20 mai 2013

Tableau terminé

Voici donc la suite de la restauration du tableau que je vous avais présenté la semaine passée. Il a subi une restauration un peu plus longue que prévue. Ci-après le démontage :

cadre et passe partout abimé patine production cadre et passe partout

passe partout cadre fleurs patine production PP avec les baguettes biseautées et la toile

peinture bouquet fleurs patine production la toile

arrière cadre fleurs patine production le dos du tableau

Après avoir rangé soigneusement la toile, je m'attaque au passe partout en reprenant les mesures exactes de l'ancien :

prise mesure patine production

 

 

 

 

 

 

puis collage du papier sur la cartonnette :

envers du nouveau passe partout patine production

 

 

 

 

 

 

je laisse un bord de 3 cm tout autour afin de retourner le papier sur l'envers, coupe des angles

collage passe partout patine production

 

 

 

 

 

 

collage complet sur l'envers, le passe partout est fini.

recto du passe partout patine production

Les baguettes biseautées couleur "or" sont abîmées, je décide de faire un biseau anglais avec du carton bois et de le recouvrir avec un papier.

biseau anglais patine productionCoupe du biseau anglais à 45°

et voici le biseau prêt à être inséré sous le passe partout "bordeaux".

 

biseau anglais terminé patine production

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pose biseau anglais patine production

Ensuite tout s'enchaine, collage au double face de la toile sur un support carton bois pour qu'elle reste bien tendue, superposition du biseau anglais et du passe partout, pose du verre et cela donne le résultat final.

cadre terminé patine production

Pour le plaisir, la peinture en gros plan :

détail de la toile

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bien ce petit rafraichissement
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 437
Archives
Publicité