Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
16 juin 2013

Une table Henri II transformée en console

Je m'étais mise en quête d'une table Henri II afin de fabriquer une console qui viendrait s'appuyer contre un mur.

Au départ, elle ressemblait à celle-ci, ses dimensions environ 1 m x 1 m. Séparée en deux parties, c'est une table qui permet l'insertion de rallonges en son milieu

table_henri2

le démontage commença et la partie du milieu fut enlevée. Les deux pieds qui allaient servir à maintenir la console furent dévissés et repositionnés plus sur l'avant. La partie table trop profonde fut coupée pour arriver à 35 cm au lieu de 52 cm. Une fois les pieds vissés au bon endroit, elle fut "sous couchée" puis peinte et patinée.

console_face_patineproduction

Pour qu'elle tienne au mur, voici le détail du dessous :

console_dessous_patineproduction (2) vissage des 2 pieds.

console_dessous_patineproduction maintien au mur

Juste au dessus, j'ai accroché un miroir ancien peint dans la même couleur :

console

Quelques temps plus tard, comme il me restait l'autre moitié, je décidais d'en faire un meuble pour poser la télévision. Cette fois, les pieds moulurés restèrent en place, la partie centrale qui était perpendilucaire (voir photo d'origine) allait servir de pieds arrières, les roulettes d'origine sur ce genre de table restaient. La profondeur de 52 cm convenait bien pour cette fonction.

pied_console_patineproduction

Pour finir l'arrière de la table, une planche en bois aux bonnes mesures est vissée sur la table et peinte comme le reste, voici le détail :

console_arriere

La table Henri II a bien changé !

console_television_patineproduction

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ,vous m'avez ouvert l'esprit sur le devenir de ma table donc bravo pour votre travail,sincèrement.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir avec grand plaisir ton blog grâce au message que tu as laissé sur le mien! Très bonne idée de transformer cette table Henri II en console: il fallait y penser ! J'adore les pieds ! Le résultat est très réussi !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sara
Répondre
F
Joli travail! Amitiés
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 432
Archives
Publicité