Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
23 juin 2013

Bureau classique relooké

Les jours de ce vieux bureau étaient comptés, en effet, cassé par endroit, fatigué par le temps, d'une couleur propre à l'aggloméré et surtout recouvert d'un vernis plus que disgracieux (avec des coulures un peu partout), il était destiné à faire un aller sans retour vers la déchetterie.

état de départ

Dans l'esprit "on ne jette rien, on recycle" je me suis dit qu'il pouvait quand même avoir un côté intéressant comme plan de travail et rangement dans mon atelier de bricolage. ses dimensions 150x75 et ses grands tiroirs bien profonds étaient l'idéal pour ranger tout ou partie de mon matériel.

C'était parti pour une semaine de travaux sur ce meuble, en voici le détail :

Décapage complet du vernis : pour cela j'ai utilisé ma petite ponçeuse BOSCH sur laquelle j'ai mis de l'abrasif 40. Il fallait bien cela pour que le travail soit efficace.

ponçeuse_portative_Bosch

tiroirs poncé Sur les petits tiroirs les serrures ont été enlevées et les trous sont bouchés avec du bois synthétique. Ce produit est extrèmement solide.

tiroirs poncés

bois_synthetique_liberon

bouchage des trous tiroirs

Maintien avec un carton sur l'arrière pour combler le trou de l'ancienne serrure.

Mise en place de la sous couche sur l'ensemble du meuble :

bureau en cours sous couche

Après le séchage et léger ponçage, la mise en peinture couleur "Basalte" de chez Eléonore Déco.

mise en peinture arriere Bureau face arrière

tablettes tablettes

tiroirs peints Trois tiroirs

Passage de la cire incolore sur toutes les parties sauf le plateau sur lequel un vernis est appliqué. Voici le résultat, une fois installé dans ma pièce bricolage. Finalement, c'était une bonne idée de le garder.

bureau_fini_patineproduction

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli travail! J'aime beaucoup votre blog. Je vais également teindre une nappe ancienne en suivant vos conseils. Merci!
Répondre
D
Beau travail. Suis bête je ne vernis jamais à la fin...Je devrais sans doute.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 511
Archives
Publicité