Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
21 décembre 2013

Petit cadre photo

Lorsque j'ai découpé mes ronds biseautés pour faire ma base de pied de lampe, il me restait la chute du carton bois et l'idée de la récupérer pour en faire un cadre a été une évidence. Regardez les étapes avec les photos :

largeur bande : 1,5 cm Commencer par coller trois bandes de carton bois dont la surépaisseur viendra caler la photo. Prendre soin de calculer la largeur de la photo et adapter les bandes en fonction.

Attention au centrage.

 

 

bande cartonette : largeur 3 cm

 

Ajouter perpendiculairement deux bandes de cartonnettes qui permettront à la photo de rester en place.

 

 

Et voici côté face, cela commence à prendre forme.

cadre_recupere_patine_production

 

 

 

 

 Il reste à le peindre.

J'ai choisi la technique de la patine à la bougie.

 

 

BRUMEpassage 1ère couche "brume".

Laisser sécher, prendre une bougie et frotter aux endroits voulus (coins, bords, etc...)

 

 

 

 

GRIS BASALTEPassage 2ème couche plus foncée"gris basalte". Laisser sécher.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0893Après séchage complet, leger ponçage sur les zones où a été déposée la cire de la bougie. La couche de gris foncé s'estompe pour faire apparaître le gris clair.

Cela donne un aspect vieilli à ce cadre en carton.

 

 

 

 

 

Une petite attache fixée au milieu sur l'arrière et le voici terminé.

IMG_0895

IMG_0894

IMG_0896

J'espère que ce petit tuto vous plaira, il n'est pas très long à réaliser, peut-être une petite idée de cadeau complémentaire à mettre sous le sapin. Alors justement, c'est le moment,

je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et surtout un joyeux

LETTRE_NOEL

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre à mon tour ton blog plein de richesses, de bonnes idées, de conseils que j'apprécie particulièrement et de belles réalisations. Je me suis donc abonnée à ta news et je t'inscris dans mes liens. Alors à bientôt pour de nouveaux partages.<br /> <br /> Bonne fin de semaine,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Euh,C'est Ingrid et non ingridte (ça ira mieux l'année prochaine hi hi!!!)
Répondre
G
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi<br /> <br /> Biz,Ingridte
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 536
Archives
Publicité