Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
20 mars 2014

Recyclage d'un carton d'emballage

J'ai toujours été admirative des personnes qui fabriquent des meubles en carton recyclé. Sans vouloir me lancer dans un projet aussi ambitieux, j'ai eu envie de tenter la réalisation de deux boîtes : une ronde et une carrée. Je vous propose les étapes de la deuxième :

collage des côtés de la boîte

colle_sur_les_bords_patine_production ici le collage s'est fait avec de la colle blanche, il est préférable de prendre de la colle contact, plus rapide en prise.

couvercle_dessus_patine_production

Afin de maintenir les côtés pendant le collage, j'utilise des épingles à tête, dès que la colle est sèche, elles s'enlèvent facilement.

couvercle_patine_production

le couvercle part du même principe pour l'assemblage. Collez toujours les deux côtés opposés puis les deux autres (ces deux derniers seront un peu plus longs pour couvrir les coins)

 

 

 

 

 

la boîte en cours de sous couchageUne bande de craft est collée à chaque coin et en finition pour cacher  "l'ondulé" du carton

couvercle_avec_sous_couche_patine_production

boite_blanche_patine_production

la sous couche blanche est passée, l'intérieur est peint en gris "loft"

boite_sous_couche_patine_production

deux couches de "bois de rose" sur l'extérieur

boite_peinte_rose_patine_production

boite_rose_patine_production

Passage d'un filet "doré" avec un tube "décor fin". Pour lui donner un aspect satiné, je passe de la cire incolore, un temps de séchage puis un chiffon doux pour faire briller.

intérieur de la boîte à chapeaux

Plutôt sympa pour ranger... des chapeaux ou plein d'autres choses.

 

ensemble_boites_a_chapeau_patine_production

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis admirative !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 528
Archives
Publicité