Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
30 avril 2014

Relookage d'un meuble bas

Je l'avais en stock depuis quelques temps déjà avec l'idée de le relooker pour l'installer ensuite dans ma pièce "bricolage" qui nécessite de nombreux rangements. Ce meuble bas (de marque suédoise) acheté 50 euros allait passer sous les pinceaux. Je vous présente donc les différentes étapes de sa transformation.

1- démontage de ce qui peut l'être :

meuble_bas_patine_production (2)

tiroirs_bruts_patine_production

portes_meuble_bas_patine_production

2 - Ponçage du meuble et de ses accessoires avec ma petite ponçeuse sans fil Bosch :

 

dessus_ponce_patine_production

 

tiroirs_poncees_patine_production

3 - Passage de la sous-couche en ayant soin de protéger les endroits qui ne seront pas peints :

 

meuble_sous_couche_patine_production

 

tiroirs_sous_couche_patine_production

4 - Passage de la première couche sur le corps (ton Pierre) et le plateau (gris basalte) peintures Eléonore déco :

 

dessus_gris_basalte_patine_production

5 - Confection et pose d'un glacis (4 doses de décoglacis + 4 doses d'eau + 1 dose de satinelle "pierre") pour adoucir la teinte du plateau :

 

 

dessus_glacis_meublepatine_production

 

dessus_glacis_patine_production

6 - Ponçage de tous les tiroirs et portes sur les parties saillantes afin de donner un aspect vieilli. Pose des poignées d'origine et installation :

meuble_termine_patine_production

detail_meuble_bas_patine_production

meuble_bas_fini

Aussitôt installé, aussitôt rempli... mais je n'ai pas réussi à tout mettre !

Bon grand Week end à tous.

 

muguet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un magnifique relooking pour ce meuble, félicitations
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 528
Archives
Publicité