Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
1 octobre 2014

Le Badigeon meuble de Libéron

J'avais déjà fait l'essai de cette peinture il y a quelques temps sur le cadre restauré dans ce billet mais aujourd'hui, l'essai se fait sur deux autres teintes : "le beige tendre" et "le brun taupé". Je vais vous montrer avec les photos qui suivent, l'imitation des effets de patines donnant cet aspect vieilli que je trouve vraiment sympa.

Les produits, les voici :

badigeon liberon_3teintes

 

 

 

 

 

 

Sur un cadre brut (nettoyé, lessivé) j'ai voulu faire une tentative sans sous couche, juste un essai sur une partie mais inutile d'aller plus loin...

détail cadre brut avec brun taupé

Passage d'une sous couche classique (peinture blanche) inutile d'acheter des produits couteux

cadre sous couché

Mise en peinture avec le "brun taupé", mon préféré et voici de plus près ce que cela donner :

cadre brun taupe

détail cadre brun taupé

 

 

Autre teinte : le beige tendre

cadre beige tendre

Pour conclure, je trouve ces peintures très agréables. L'effet est surprenant car il laisse apparaître les veines du bois. Il est possible aussi de l'utiliser sur du bois brut de sciage pour un effet authentique ; je n'ai pas testé cette solution mais j'essaierai.

différentes nuances badigeon

A bientôt pour de nouveaux essais

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai testé le gris Gustavien sur des planches de coffrages brutes.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente du résultat !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 536
Archives
Publicité