Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
17 juillet 2015

Comment faire un tableau avec du papier peint.

 

Vous en  conviendrez, les magasins de bricolage proposent une variété infinie de papiers peints, unis, fleuris, vintage mais aussi trompe l'oeil, le choix ne manque pas.

En m'inspirant de certains motifs, voici ce que j'en ai fait à moindre coût :

1- trouver le papier que vous souhaitez : prenez ses dimensions (env 50 cm de largeur en général) : vous pouvez utiliser une chute ou une découpe.

2- acheter une toile sur chassis 100 % coton de la dimension que vous souhaitez : j'ai pris du 40X40 pour un et 30 x 90 pour l'autre. On en trouve chez "centrakor" par exemple pour 3,50 euros.

toile_sur_chassis_patine_production

3 -découper votre papier en fonction du chassis en centrant le motif si besoin et prevoyez un rembord tout autour qui viendra se coller sur l'épaisseur de votre chassis.

collage_tapisserie_envers_patine_production

4- l'opération est presque terminée ; il vous reste à prévoir un anneau pour l'accrocher et voici un tableau qui selon le thème recherché, finira la déco d'une pièce.

cadre_termine_patine_production

Pour le deuxième, j'ai réutilisé un chassis qui était une tentative d'oeuvre d'art ! ratée je vous l'accorde.

detail_support_patine_production

support_chassis_patine_production

Toujours sur le thème de "big apple", les motifs sont côte à côte :

tableau_new_york_patine_production

De quoi réveiller un pan de mur blanc !

Voilà le petit bricolage du moment, je vais voir ce que je peux faire avec celui-ci et ne manquerai pas de vous le montrer ;

morceau_tapisserie

Bon été à tous ceux et celles qui me suivent et à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui de belles idées<br /> <br /> j'ai hate de voir le dernier en cours !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 509
Archives
Publicité