Accueil1

Apropos1

Newsletter1

Rss1

Archives1

Contact1C
09 septembre 2015

WePAM ! de la porcelaine froide à modeler.

Si comme moi, vous aimez tester de nouveaux produits en matière de "loisirs créatifs", peut être avez-vous déjà utilisé la pâte de modelage qui prend un aspect porcelaine après sèchage à l'air. Pour celles qui ne connaissent pas, voici un petit compte rendu de mes essais.

Tout d'abord, l'achat sur le net (placedesloisirs.com) d'un lot qui comprenait 6 boîtes de wepam (by Cléopâtre) de différentes couleurs,

 

quelques petits moules en silicone et en cadeau des tubes de colle. Avec une livraison gratuite et surtout très rapide (48h),  je me mettais à l'ouvrage :

IMG_2063

IMG_2039

Tout d'abord, avec les petits moules silicone, extra pour démouler la pâte, j'ai fabriqué les miniatures ci-après :

IMG_2061

On retrouve les détails sans difficulté et on peut composer avec plusieurs couleurs. La pâte prend la forme voulue et on peut retirer le sujet de suite du moule et laisser sècher. Sa texture est souple et agréable à modeler.

Deux autres moules à l'essai :

le premier pour faire des roses, le moule est plus épais, beaucoup moins facile à démouler :

IMG_2060

le deuxième destiné à fabriquer une frise pour un collage sur un cadre par exemple. Moule silicone très agréable et effet garanti :

IMG_2058

IMG_2065

IMG_2066

IMG_2059

Selon l'envie, on peut faire le motif complet ou non.

Pour finir, j'ai souhaité essayer la Pata'Mould, autrement dit la pâte de moulage en silicone permettant de reproduire des formes. Il faut mélanger deux produits différents (un blanc, un bleu) le mixage se fait sans problème avec les doigts et s'applique sur la forme que vous voulez reproduire.

IMG_2054

IMG_2055

IMG_2056

IMG_2057

Le produit est intéressant, il reproduit fidèlement le motif et sèche en 10 minutes. Petit bémol pour le remplir ensuite de WePam avec ce que j'ai choisi : un remplissage avec du platre classique fonctionnera mieux. A privilégier pour des formes du style "coquillages" ou petits objets.

Dernière chose, un moule destiné à faire des bordures fantaisies qui fonctionnera bien lui aussi avec du plâtre car avec la WePam, c'est mission impossible !

IMG_2064

En conclusion, cette pâte permet de faire des tas de reproductions : pour votre album photo, pour décorer un bijou ou une barette à cheveux, je vous laisse à votre imagination !

creme de wepam et pate fimo

 

 

 

 

 

 

 

Posté par patineproduction à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur WePAM ! de la porcelaine froide à modeler.

    ah oui les possibilités ont l'air nombreuses !!! de quoi bien bricoler, réparer et tout et tout !!! bises sylvie

    Posté par sylvie pascaud, 10 septembre 2015 à 14:40 | | Répondre
Nouveau commentaire