Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
11 octobre 2015

Tutoriel du vide poche en tissu

Cela ne vous a pas échappé, la couture revient en force. Un véritable engouement pour cette discipline relance cette activité considérée pendant un long moment comme désuète. Mais comme dans la déco, c'est un éternel recommencement et ce qui n'était plus à la mode le redevient. Alors profitons de toutes ces nouvelles idées qui fleurissent sur internet et je vous propose un tutoriel extrait d'un blog nommé "ernestestceleste" qui vous donnera en photo toutes les étapes pour réaliser le vide poche.

Auparavant, je vous montre le mien réalisé avec un tissu très tendance auquel j'ai ajouté un passepoil jaune pour donner un peu de "peps" à l'ensemble. A noter aussi que j'ai intégré de la ouatine entre le tissu extérieur et intérieur.

IMG_2152

IMG_2155

IMG_2154

IMG_2153

C'est un modèle très facile à réaliser. Vous pouvez adapter la grandeur selon votre choix. Cela peut faire un petit cadeau pour une naissance (pour mettre les couches ou les produits de toilette de bébé), bref à vous de jouer !

bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Je suis en train de réaliser cette pochette et je me creuse la tête pour trouver comment intégrer la ouatine (je débute!)<br /> <br /> Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait?<br /> <br /> Merci !
Répondre
L
J'adore votre modèle surtout avec le passepoil. A quel moment vous l'avez poser ?Merci
Répondre
S
ah sympa ce tuto, bien pratique<br /> <br /> oui en ce moment je suis en mode printemps, toujours décalée la fille quoi,<br /> <br /> mais je change, je trie, je déstocke et tout et tout, <br /> <br /> ça fait un bien fou ...<br /> <br /> belle semaine sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 511
Archives
Publicité