Peinture RIPOLIN Esprit récup
Comment ne pas craquer devant le choix de peinture permettant les relookages divers et variés ! L'envie de tout changer s'installe alors et devant la multitude de produits... l'interrogation : lequel prendre ?
Alors je me suis lancée car on m'avait confié le relookage d'un porte-manteaux installé dans une entrée avec soubassement bois et au sol de véritables carreaux de ciment. Au niveau des couleurs, ce n'est pas toujours simple de choisir ; on m'avait plutôt demandé du bleu.
La peinture RIPOLIN esprit "récup" en gris bleu satin allait me permettre de peindre et de cacher toutes les imperfections d'origine.
Repeint une première fois, sans doute sans sous couche, directement sur le bois, le résultat était moyen.
Un décapage léger mais efficace pour enlever tout ce qui voulait partir, nettoyage au St Marc, séchage et mon support était prêt.
La peinture, la voici c--dessous ; elle s'applique sur le bois et dérivés comme le mélaminé, stratifé et donc aussi sur les boiseries et autres lambris.
Un pouvoir couvrant intéressant dès la première couche, la deuxième peut être passée après 6 heures de sèchage.
Une fois les rubans de protection enlevés, l'aspect final apporte satisfaction.
Très facile à appliquer, cette peinture tient ses promesses. Il existe 18 teintes et son pot, disponible en 0.75 l permet de couvrir jusqu'à 9 m². Dommage qu'il ne soit pas prévu, à ma connaissance, de contenance moindre pour la réalisation de petits objets ou petits meubles.
Bonne semaine à tous !
ton choix est tout doux... et le résultat est là
bises sylvie