Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
7 septembre 2016

Relooking d'un ancien cadre

Une petite panne d'inspiration durant l'été mais l'envie de refaire de la patine revient avec la rentrée. J'ai ressorti ce vieux cadre qui m'avait été donné (voir article) et en fouillant dans mes pots de peinture, j'ai choisi le "Paris grey" d'Annie Sloan, peinture effet craie dont je vous avais parlé dans cet autre article.

Mais commençons par le début, au départ il ressemblait à cela :

IMG_2794

IMG_2795

 

 

 

 

 

 

Avant de me lancer dans la peinture, j'ai fait quelques réparations. Avec la We pam, j'ai reproduit une petite rose qui manquait juste au coin. La We pam c'était dans cet article

La peinture très couvrante n'a pas nécessité de deuxième couche, voyez plutôt :

IMG_2797

IMG_2798

et là, grosse question : qu'est ce que je fais après ? dommage de laisser ces reliefs sans les faire ressortir.

Donc, 2ème fouille dans mes placards pour ressortir ma cire à effet "noirci" de chez Libéron ; compte tenu de la couleur, il fallait y aller doucement alors avec un petit pinceau j'ai effleuré tout ce qui dépasse du motif et cela donne ça :

IMG_2800

IMG_2801

un petit ponçage aux endroits où la cire avait trop marqué et passage d'une cire incolore "soft wax" toujours la marque Annie Sloan. Un chiffon doux pour le lustrage et le voici terminé :

IMG_2802

Bonne fin de semaine à vous avec le soleil bien sûr et merci pour votre passage sur le blog.

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il était déjà bien beau naturel alors une fois patiné il est superbe !! bravo<br /> <br /> tu en fais quoi après tu le garnis ou tu le laisse comme ça ?<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 541
Archives
Publicité