Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
20 août 2017

Chine du dimanche

 

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fréquenté une brocante. Dimanche dernier, c'était décidé, de bonne heure, direction une grande brocante de la région.

Beaucoup de coups de coeur parmi les 200 exposants présents mais il faut bien se faire une raison... on ne peut pas tout acheté, alors voici en images les deux objets que j'ai chiné :

IMG_3133

un chauffe plat très oxydé et une corbeille en barbotine

Pour la corbeille, j'ai acheté quelques fruits en plastique et voici la présentation :

IMG_3134

Le chauffe plat (provenant d'un château m'a indiqué le brocanteur) est en mauvais état. Il a sans doute beaucoup servi ; l'intérieur et la partie supérieure sont abîmés :

IMG_3135

IMG_3136

Pour lui redonner un petit coup de jeune, j'ai utilisé une peinture "aluminium" et j'ai peint le fond. Puis de manière plus estompée les côtés intérieurs et cela donne ça :

IMG_3139

IMG_3140

Pour l'exterieur, du miror argentil, de l'huile de coude et là je découvre que finalement il s'agit de métal argenté.

Le plateau supérieur est irrécupérable, il va donc rester dans un placard pour l'instant.

Pour finir, comme la fonction "chauffe plat" ne m'interesse pas vraiment, j'ai choisi d'y installer trois plantes grasses.

IMG_3145

sympa cette petite présentation.

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est superbe ce plat.. bravo<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 541
Archives
Publicité