Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
10 septembre 2017

la Coiffeuse relookée.

Il m'aura fallu de la patience pour la trouver et puis un beau jour, en fouinant sur LCB, voici que je tombe dessus... la coiffeuse que je recherchais depuis quelques temps, était à vendre. Coups de fil, négociations.... et la voilà arrivée dans le garage pour un relookage maison.

Il faut dire que j'en voulais une qui n'avait pas de plateau en marbre, qui disposait d'un grand miroir et puis de tiroirs pour ranger toutes mes bricoles. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai attendu un bon moment avant de la trouver.

Alors voici son état d'origine :

coiffeuse_avant_patine_production

look_origine_patine_production

Elle avait aussi des poignées en métal doré et des décorations dorées aussi à chaque coin et devant mais dans la précipitation de commencer mon ouvrage, j'ai oublié de prendre la photo.

Sur le dessus, quelques érafflures à boucher, un mauvais trou sans doute dû à un gros choc,  lissé à la pâte à bois :

reparation_coiffeuse_patine_production

Comme vous pouvez l'imaginer, cette coiffeuse est destinée à aller dans la chambre et comme tout est couleur crème (lambris, tapisserie...) je ne pouvais pas vraiment choisir une autre couleur.
Donc, sous couche blanche, le tanin avait tendance à remonter malgré cela :

sous_couche_coiffeuse_patine_production

et là un gros travail pour les couches successives de peinture "crème", surtout ne rien oublier... la partie basse, le miroir, les tiroirs.... et respecter les temps de séchage. Bref heureusement j'étais en vacances.

Je vous laisse voir le final, une fois mise en place dans la chambre

nouveau_look_coiffeuse_patine_production

IMG_3149

installation_coiffeuse_patine_production

Le miroir dispose d'un verre biseauté et il en est de même pour le dessus en verre qui recouvre la partie basse. J'ai finalement décidé de le remettre. De même pour les poignées des tiroirs.

Depuis j'ai tout installé et vraiment je suis ravie du résultat et c'est tellement pratique.

Bonne fin de Week end et à très vite.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique, bravo !<br /> <br /> bises<br /> <br /> catherine
Répondre
S
un superbe travail tu peux être ravie en effet<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 432
Archives
Publicité