Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
8 octobre 2018

Rénovation meuble bas

Alors voilà, après presque 10 mois de silence, me voici de retour sur la blogosphère pour vous montrer un relookage express de mon meuble bas.

Le projet de le repeindre ne date pas d'hier, le tout c'est de s'y mettre et là j'étais prête.

Au départ, je vous mets la photo, il n'est pas en piteux état mais je n'avais plus envie de ces marques d'usure :

IMG_3218

IMG_3217

Opération déménagement en sortant tout ce qu'il y avait dedans et transfert dans le garage.

Bien sûr, maintenant on trouve des tas de peinture qui indiquent "sans sous couche, sans décapage" mais tout dépend du support de départ. Je n'ai pas voulu me lancer sans avoir poncé et nettoyé le meuble avant peinture. Pour cette fois j'ai utilisé la couleur "beige poudré" Rénov meubles et objets.

IMG_3635

IMG_3636

IMG_3638

les charnières et les boutons de porte peints et repeints sont passés au décapant puis frotter à la limaille de fer pour leur redonner leur état d'origine.

IMG_3631

1ère couche, 2ème couche, ça commence à ressembler à quelque chose.

Par contre le soubassement et le plateau n'avaient pas fière allure. En fouinant dans mes réserves, j'ai pris de la cire antiquaire "noyer" et cela a reteinté l'ensemble sans trop le foncer mais cela lui a donné un super aspect.

Pour la peinture, je suis assez satisfaite du résultat, finalement ces peintures sont prévues pour bien recouvrir et normalement anti chocs, taches ou rayures. On verra à l'usage.

Séquence satisfaction, meuble remis en place :

IMG_3644

IMG_3645

Belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Sylvie pour ton message. Avec le temps, j'aurai peut être envie de refaire l'effet usé, un bout de papier de verre et hop.... bises.
Répondre
D
comme tu dis il faut juste avoir envie de s'y mettre !! beau relooking quoique j'aime bien avant aussi quand il y avait des traces d'usures… bon retour sur la blogo… belle semaine bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 423
Archives
Publicité