Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
27 octobre 2013

La chilienne rénovée

Bien qu'il vente et qu'il pleuve aujourd'hui, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer la chilienne complètement rénovée. Souvenez vous je vous l'avais montrée ici courant juillet :

porte_revue_chilienne
chilienne_repliee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici quelques étapes de sa restauration :

dessous_chlienne

enlèvement de l'ancienne toile

detail_ancienne _toile
detail_dessous_chilienne
ossature_chilienne

carcasse avant ponçage.

anneau_cuivre

 

 

 

 

 

 

Les attaches, après nettoyage retrouvent l'aspect initial du cuivre.

pose_bande
pose_bande_jute (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pose des sangles

pose_bande_jute
TOILE_TRANSAT

La toile achetée cet été dans les Landes provient du magasin d'usine "Tissage de Luz". la qualité est irréprochable et les coloris superbes.

 

 

 

les sangles sont en place, très tendues pour le bon maintien de l'assise

 

Au préalable, j'ai poncé toute la carcasse et j'ai passé la teinte et cire LIBERON "merisier clair" qui lui donne cet aspect "miel".

La pose de la toile se fait sur l'assise et est maintenue sur les côtés avec des semences de tapissier.

chilienne_profil

Les sangles servant d'accoudoirs ont été positionnées avec les attaches.

chilienne_face

J'en avais profité pour acheter un coussin assortis et des sets de table. Cela fera un bel ensemble sur la terrasse lorsque le soleil reviendra.

chilienne_coussinSET_DE_TABLE

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Très belle remise en beauté ! Et voici une nouvelle vie pour cette chilienne. Belles journées.
Répondre
S
Une bien jolie rénovation... j'aime ces tissus bayadères!!! <br /> <br /> Bonne fin de soirée,<br /> <br /> Sdd
Répondre
G
Super le avant après! Une belle réalisation<br /> <br /> Biz,Ingrid
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 548
Archives
Publicité