Accueil1

Apropos1

Newsletter1

Rss1

Archives1

Contact1C
11 novembre 2015

Tutoriel pour habiller un pot en verre

Nous avons tous dans nos placards des pots de confiture vides. Les habiller de tissu, c'est l'occasion de les réutiliser et d'apporter une touche déco en choisissant un tissu proche de votre intérieur. C'est tout simple, voici la suite en images :

IMG_2176

Voici les éléments nécessaires. Pour la colle j'ai utilisé de la colle blanche pour le cartonnage ou l'encadrement.

IMG_2177

Faire la découpe de bandes de tissu en mesurant la hauteur du pot + un supplément. Encollez légèrement l'intérieur du pot à l'endroit où vous allez coller le tissu. Faire adhérer le tissu contre le verre à l'aide d'un autre pinceau sec.

IMG_2178

Faire le tour progressivement.

IMG_2179

IMG_2180

IMG_2181

Pour terminer, découpez un rond pour l'appliquer dans le fond avec la même technique. Attendez le sèchage complet (le lendemain) pour couper à ras le surplus du haut.

IMG_2183

et voici le pot terminé. Je vous conseille de choisir un tissu sans raccord, en effet, à moins d'être hyper précis, les motifs risquent de ne pas se suivre et c'est mon cas, comme vous pouvez le voir sur la photo. le prochain sera plus réussi.

Bon bricolage !

 

 

 

 

 

 

 

Posté par patineproduction à 17:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Tutoriel pour habiller un pot en verre

    une belle façon de ne plus les jeter ces fameux pots en verre .... ils peuvent toujours reservir et tu le montres bien ici !!
    bonne soirée
    bises sylvie

    Posté par sylvie pascaud, 11 novembre 2015 à 19:10 | | Répondre
Nouveau commentaire