Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine production
2 juin 2017

La boîte à bijoux

Alors, après un long silence de 6 mois en raison d'une activité professionnelle trop dense pour que je puisse rester active pour mon blog, je reviens vers vous et pour reprendre, voici le relookage d'une boîte à bijoux.

C'est une fabrication qui date, de quand je ne sais plus,  mais qui est de constitution solide, il n'y avait donc pas lieu de la jeter. Le papier devenu sale avec les traces de doigts, je me suis décidée à la recouvrir différemment.

Au départ, c'était cela :

boite_patine_production

boite_bijou_patine_production

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au niveau du choix du papier, j'ai finalement choisi une harmonie de "bleu" qu'à priori, au début, je n'aurai pas pris le pari de marier.

Début du recouvrement : je fais le tour de la boîte. Il va sans dire que je n'ai pas enlevé le papier précédent, mission impossible, trop bien collé.

carcasse_patine_production

rabat sur l'intérieur, seuls l'intérieur et les étagères resteront en rose.

recouvrement_patne_production

detail_boite_patine_production

Collage d'un morceau sur l'arrière de la boîte pour terminer la carcasse en respectant le sens du papier.

fond_patine_prodution

2ème mission : recouvrir les tiroirs. Découpage du second papier pour entourer le tiroir, un petit rabat en dessous et recouvrement des parois intérieures, le fond se fera en dernier en collant un carré au fond.

habillage_tiroir

tiroirs_production

Le fond extérieur du tiroir reste avec le papier "craft" car non visible.

3_tiroirs_patine_production

ensemble_patine_production

Les boutons laitonnés ont été repositionnés, ils permettront d'ouvrir les tiroirs plus facilement. Les fonds ont été posés avec le papier coordonné.

boite_terminee_patine_production

profil_patine_production

Comme il me restait un peu de papier, j'ai trouvé dans mon "bazar" un pot que j'ai recouvert sur la partie extérieure. Pour finir, j'ai découpé quelques fleurs de l'autre papier pour les coller en superposition.

Voici le résultat final, un bel ensemble pour mettre mes colliers fantaisis et mes accessoires de maquillage.

boite_verre_patine_production

 

ens_patine_production

A très bientôt et excellent week end prolongé sous le soleil évidemment !http://www2.mes-coloriages-preferes.biz/colorino/Images/Large/Nature-Soleil-476398.png

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe travail de cartonnage pour un très beau résultat ! bravo !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
B
magnifique
Répondre
F
Très joli relooking spécial cartonnage ! cela me donne envie de m'y remettre ! merci à toi. <br /> <br /> Bises d'aurillac ... où il fait très chaud !😉<br /> <br /> Florence
Répondre
P
le cartonnage, c'est ma 1ère passion alors de temps en temps, je m'y remets avec grand plaisir
Répondre
S
l'ensemble est beau; quel travaille ce cartonnage bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 134 548
Archives
Publicité